Cet été, dans le respect des contraintes liées à la situation sanitaire, nous avons proposé devant le temple le 17 juillet le spectacle musical des Consonnants orchestré par trois instrumentistes et associant lectures de textes et chansons originales, et le jeudi 6 août La balade de la baleine une histoire fantastique écrite et mise en scène par Mathieu Lané.
Le mardi 11 août, c’est Henry Mouysset qui a donné une conférence sur la peste en Gévaudan 1720-1722 après une rencontre avec Valérie Crausaz qui exposait au temple ses gouaches et livres d’artistes. Toutes ces animations ont été très appréciées du public et ont contribué avec celles organisées dans le cadre du marché le mercredi, à maintenir une ambiance conviviale malgré la situation sanitaire.
En automne, en partenariat avec l’association VGAC et le SHVC, nous avons participé à un premier chantier d’arrachage des buddleias, sous la direction de Rénald VAGNER, technicien de Rivière – Galeizon. Le buddleia est une espèce invasive dont l’arrachage est le seul moyen de s’en débarrasser. Nous développerons le sujet dans la prochaine feuille de chou.