Un duo de composition peu habituelle, violoncelle et alto, alterne des œuvres des 18ème et 20ème siècles allant de Haydn, à Rebecca Clarke, altiste et compositrice britannique talentueuse, assez renommée et active pendant l’entre deux guerres, en passant par Mozart, Hindemith et Beethoven.
Sylvain Dessane, à l’alto, effectue ses études musicales aux Conservatoires de Boulogne Billancourt et La où il étudie avec des maîtres tels.
En 2012 il rejoint le jeune quatuor Aristos , que nous devions recevoir en été 2020. Avec cette formation il joue régulièrement sur de nombreuses scènes européennes (Amsterdam, Edimbourg…). Etabli à La Haye, outre ses activités de quartettiste, il partage son temps entre enseignement et concerts de musique de chambre, notamment en sonate avec le pianiste néerlandais Sander Lekkerkerk.
Daniel Breton a effectué ses études musicales auprès d’André Lévy (dont il est le petit-fils), Maurice Gendron, puis Yvan Chiffoleau, figures marquantes de l’Ecole Française de Violoncelle.
Violoncelle solo de l’Ensemble Instrumental de Toulon et du Var, il a joué en soliste de grandes œuvres du répertoire concertant (Haydn, Dvorak, Beethoven – triple concerto etc.).
Chambriste apprécié, il se produit régulièrement à Paris, en province et à l’étranger, en diverses formations avec des musiciens d’envergure tels la clarinettiste Véronique Fèvre ou le violoncelliste Jean de Spengler que nous avons entendu plusieurs fois à Saint-Martin. Soucieux des implications sociales de ses activités, il participe activement à l’actuel projet DEMOS à Montpellier.